четверг, 3 декабря 2015 г.

Les bonnes résolutions

Слово résolution напоминает какую-то резолюцию Европейского Союза, но на самом деле это решение. Те решения, которые мы принимаем в конце или начале года - начать заниматься спортом, правильно питаться, меньше сидеть в интернете и больше заниматься французским. Замечательное видео с примерами:



Ещё примеры:


Se lever plus tot, se mettre au régime, arrêter les selfies, rester cool, decrocher, tomber amoureux
et surtout:
se battre, s'engager, s'exprimer, se bouger, s'elever, rêver, se jeter à l'eau!

Ещё примеры:

- Boire 1,5 l d’eau par jour minimum
- Ne pas manger trop gras
- Prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur
- Ne pas se coucher trop tard
- Arrêter de fumer
- Maigrir de plusieurs kilos
- Ne plus grignoter entre les repas
- Faire du sport plus régulièrement
- Ne pas juger les gens
- Ne plus me mettre en colère pour une broutille
- Ne plus remettre à demain ce que je peux faire immédiatement
- Appeler mes parents une fois par semaine.
- Appeler mes beaux-parents de temps en temps, mais pas trop souvent …
- Lire au moins un livre par mois
- Ne plus regarder d’émission idiote à la télé
- Ne plus faire d’ordinateur le dimanche
- Dépenser moins en vêtements et chaussures
- Économiser pour les vacances
- Refaire mon CV et chercher un meilleur job
- Passer mon permis de conduire
- Aller chez le dentiste
- Arrêter de faire des résolutions en début d’année que je ne pourrais pas tenir.


Visez la lune mais fixez-vous des objectifs atteignables! Bougez-vous!

Домашнее задание:

1) аудирование http://www.flevideo.com/fle_video_quiz_intermediate.php?id=2947
2) послушать и перевести песню La Grande Sophie - Les bonnes résolutions
3) составить свой список des bonnes résolutions.

Надеюсь, что французскому языку нашлось место среди ваших bonnes résolutions! До скорых встреч!


Комментариев нет:

Отправить комментарий