вторник, 27 мая 2014 г.

Хобби


  • Quel est ton loisir préféré? Qu’est-ce que tu aimes comme loisir? Qu’est-ce que tu aimes faire?
  • Pendant mes heures de loisir, j’aime... 
  • Je fais de … (du sport, de la musique …)
  • Je joue à + jeu (au football, aux échecs) 
  • Je joue de + instrument musical (du piano, du violon) 
  • Je suis intéressé par le cinéma, l’opera, le ballet…

Je déteste
Je n’aime pas du tout
Je n’aime pas
J’aime
J’aime bien
J’aime beaucoup
J’adore


faire du sport
faire du vélo
faire du ski
faire de la natation
faire de l’escalade
aller au café
aller au lac
aller à la mer
aller au musée, au théâtre, au cinéma
aller à la campagne
écouter de la musique
regarder la télé
téléphoner à des amis
faire les magasins (les courses)
lire un livre
faire la fête
faire un pique-nique
faire une promenade

Qu’est-ce que tu aimes faire ?
Qu’est-ce que tu aimes faire ?
Qu’est-ce que tu aimes faire, mon
ami ?
Qu’est-ce que tu aimes faire ?

J’adore écouter de la musique.
J’aime énormément mon baladeur.
Soit au parc ou à la piscine
Moi, j’ai toujours mes écouteurs.

Qu’est-ce que tu aimes faire ?

Luc aime bien regarder la télé.
Alors, il la regarde jour et nuit.
Claire, elle préfère envoyer des
e-mails
Que de téléphoner à des amis.

Qu’est-ce que tu aimes faire ?


Ma copine, Caroline, déteste faire
les magasins.
Faire les magasins, pour Caroline,
c’est travailler.
Et toi ?... Dis-moi… Tu aimes
faire les magasins ?
Souvent ? De temps en temps ?
Ou jamais ?

Qu’est-ce que tu aimes faire ?

Danser, chanter, nager, discuter…
Lire un livre ou bien dormir.
Faire la fête, faire du sport, faire
un pique-nique
Etudier le français ou bien sortir.

Qu’est-ce que tu aimes faire ?

 Bien dit…

Комментариев нет:

Отправить комментарий