пятница, 12 июля 2013 г.

Начало дня



Текст песни:

Pour bien commencer 
Ma petite journée 
Et me réveiller 
Moi, j'ai pris un café 
Un arabica 
Noir et bien corsé 
J'enfile ma parka 
Ça y est je peux y aller 

«Ou est-ce que tu vas ?» 
Me crie mon aimée 
«Prenons un kawa 
Je viens de me lever» 
Étant en avance 
Et un peu forcé 
Je change de sens 
Et reprends un café 

A huit heures moins l'quart 
Faut bien l'avouer 
Les bureaux sont vides 
On pourrait s'ennuyer 
Mais je reste calme 
Je sais m'adapter 
Le temps qu'ils arrivent 
J'ai l'temps pour un café 

La journée s'emballe 
Tout le monde peut bosser 
Au moins jusqu'à l'heure 
De la pause-café 
Ma secrétaire entre : 
«Fort comme vous l'aimez» 
Ah mince, j'viens d'en prendre 
Mais maintenant qu'il est fait... 

Un repas d'affaire 
Tout près du Sentier 
Il fait un temps super 
Mais je me sens stressé 
Mes collègues se marrent : 
«Détends-toi, René ! 
Prends un bon cigare 
Et un p'tit café...» 

Une fois fini 
Mes collègues crevés 
Appellent un taxi 
Mais moi j'ai envie d'sauter 
Je fais tout Paris 
Puis je vois un troquet 
J'commande un déca 
Mais recafeiné 

J'arrive au bureau 
Ma secrétaire me fait : 
«Vous êtes un peu en r'tard 
Je me suis inquiétée» 
Han ! - J'la jette par la f'netre 
Elle l'avait bien cherché 
T'facons faut qu'je rentre 
Mais avant un café 

Attendant l'métro 
Je me fais agresser 
Une p'tite vieille me dit : 
«Vous avez l'heure s'il vous plaît ?» 
Han - Je lui casse la tête 
Et j'la pousse sur le quai 
Je file a la maison 
Et j'me sers un - devinez ? 

«Papa, mon Papa, 
En classe je suis premier» 
Putain mais quoi ? 
Tu vas arrêter de m'faire chier ? 
Qu'il est con ce gosse ! 
En plus y s'met a chialer ! 
J'm'enferme dans la cuisine 
Il reste un peu d'café 

Ça fait quatorze jours 
Que je suis enfermé 
J'suis seul dans ma cuisine 
Et je bois du café 
Il faudrait bien qu'je dorme 
Mais les flics vont m'choper 
Alors je cloue les portes 
Et j'reprends du café.

Комментариев нет:

Отправить комментарий