вторник, 27 мая 2014 г.

Семья


Вот новые слова к теме:

le père (papa)
l’oncle
la mère (maman)
la tante
les parents  
le neveux
le mari
la nièce
l’épouse (la femme)
le beau-père
le fils
la belle-mère
la fille
le beau-frère
les enfants
la belle-soeur
le frère
le gendre
la soeur
la belle-fille
le grand-père
le fiancé(e)
la grand-mère
le petit ami(e)
les grand-parents

le petit fils

la petite fille

les petits enfants



















Выучите также притяжательные прилагательные.
И напоследок - зажигательная песня про семью:

Aujourd’hui je vais
vous présenter à ma famille.
Venez, suivez moi!
Tout le monde est dans la cuisine.

Il y a mon père
Et ma mère
Mon petit frère Nicolas
Ma soeur n’est pas là
Elle est alleé au cinéma.

Mon grand-père
Ma grande-mère
Et mon oncle Robert
Ma tante n’est pas là
Ce soir elle chante à l’opéra.


Комментариев нет:

Отправить комментарий